Les meilleures voitures de luxe pour 2021

Les meilleures voitures de luxe pour 2021
Les meilleures voitures de luxe pour 2021

Les meilleures voitures de luxe vous mèneront de A à B avec style, tout en étant fiables et en offrant le raffinement et le confort que vous méritez.

Pour qu’une voiture soit vraiment luxueuse, elle doit être facile à conduire, avec une conduite douce et un confort intérieur fantastique. Mais pour devenir un Which ? Best Buy, elle doit également offrir une fiabilité et des coûts d’exploitation raisonnables, ce qui n’est pas toujours le cas des modèles de luxe. 

Plutôt que les Rolls-Royce ou les Bentley, nous nous concentrons sur des modèles de luxe plus accessibles, comme les Mercedes-Benz Classe E et Classe S, les BMW Série 5 et Série 7, et les Audi A6, A7 et A8. Sans oublier les Jaguar XF et XJ, ainsi que la révolutionnaire Tesla Model S électrique.  

Étant donné que la plupart de ces voitures extravagantes coûtent plus de 40 000 €, on pourrait s’attendre à ce qu’elles soient universellement excellentes. Malheureusement, ce n’est pas le cas. 

Une consommation de carburant épouvantable, une mauvaise tenue de route et un volume de coffre inférieur à la norme ne sont que quelques-uns des problèmes qui séparent les meilleures voitures de luxe des pires. Faites défiler la page pour découvrir les modèles qui présentent ces caractéristiques, afin que vous sachiez lesquels éviter. 

Le luxe ne doit pas se faire au détriment de la fiabilité ou des économies de carburant. Nos tests rigoureux vous garantissent une voiture de luxe qui n’a rien à cacher. Vous trouverez ci-dessous les meilleures voitures de luxe, qu’elles soient neuves ou d’occasion.

Les meilleures grandes voitures de luxe neuves

Cette berline de luxe spacieuse n’a peut-être pas l’attrait de certaines de ses rivales les plus proches, mais elle a d’autres atouts. Elle est impeccablement construite, dispose d’une liste d’équipements de série solide et est d’une efficacité impressionnante. Vous ne pouvez pas remorquer avec elle, mais pour la plupart des gens, ce sera une préoccupation mineure.

Dissipant une fois pour toutes l’idée que les hybrides ne peuvent pas être agréables à conduire, cet énorme hatchback est une proposition sérieuse de voiture de luxe. Avec des performances exaltantes, des coûts d’exploitation potentiellement très bas et un habitacle superbement fini, c’est la voiture de toutes les occasions.

Cette voiture de luxe est rendue encore meilleure par l’ajout de la technologie hybride rechargeable. Non seulement elle est globalement plus économique que la version diesel, mais le raffinement de l’habitacle est amélioré grâce au moteur électrique silencieux et à la batterie qui offrent également une autonomie raisonnable sans émissions. C’est un achat coûteux, mais vous ne serez pas du tout déçu.

Cette voiture a toujours été considérée comme le modèle à battre sur le marché des berlines de luxe. Sa superbe qualité, sa technologie et son ingénierie de pointe la placent dans une classe à part. Il est très difficile de la critiquer, même dans le monde raréfié des limousines de luxe.

Il s’agit d’un concentré de performances – une berline dont les performances sont capables d’embarrasser les conducteurs de voitures de sport sans transpirer. Elle conserve l’immense habitacle à cinq places du modèle d’entrée de gamme et n’en est pas moins confortable sur les longs trajets. Si vous êtes assez courageux, c’est peut-être la voiture qu’il vous faut.

Les meilleurs nouveaux grands breaks de luxe

C’est l’un des plus beaux porte-charges actuellement disponibles. Doté d’une vitesse qui rivalise avec celle des supercars, il est également disponible en version hybride rechargeable pour des émissions réduites et une conduite électrique silencieuse (limitée).

Si l’espace et le luxe sont une priorité absolue, ce break ne vous décevra pas. Il est cher à l’achat, mais justifie son prix par une qualité superbe et des niveaux de technologie élevés. De plus, il est raisonnablement agréable à conduire pour une si grande voiture.

Cet énorme (et très impressionnant) modèle de luxe se démarque de ses concurrents en étant plus vif et plus amusant à conduire que ce que l’on pourrait attendre d’un énorme break. Ce dynamisme ne s’est pas fait au détriment de la praticité ou du confort sur les longues distances, non plus.

Les meilleurs nouveaux SUV de luxe de taille moyenne et grande

La quintessence du SUV sportif, c’est un chef-d’œuvre de dynamisme et un SUV très désirable. Il se conduit, s’arrête et prend des virages avec une agilité difficile à imaginer pour un 4×4 de taille moyenne. Il est également raisonnablement pratique, malgré un espace passager adéquat à l’arrière. Si vous voulez un SUV qui offre une expérience de conduite carrément agréable, ne cherchez pas plus loin.

Cet impressionnant SUV de luxe n’a été amélioré que par l’ajout de la technologie PHEV. Il est possible d’obtenir des coûts d’exploitation très bas, ce que l’on n’associe pas normalement à une voiture à quatre roues motrices. Son confort de conduite impressionnant, son habitacle riche en technologie et ses solides références en matière de sécurité lui assurent une place de choix dans le classement Best Buy.

La technologie PHEV n’a fait qu’améliorer le raffinement et la tranquillité de l’habitacle déjà superbe de ce grand SUV de luxe. Il peut accueillir cinq passagers et leurs bagages dans un confort absolu et il est également très agréable à conduire. Le potentiel de coûts d’exploitation très bas – ce que l’on ne peut pas dire habituellement d’un tout-terrain – scelle l’affaire en tant que modèle Best Buy.

La première tentative de cette marque de proposer un SUV entièrement électrique a été un succès. Ce véhicule à cinq places est aussi confortable, opulent et technologique que ses homologues à moteur à combustion, mais il est plus raffiné et ne produit aucune émission.

Les meilleures voitures de luxe d’occasion 

Il existe de nombreuses options de luxe lors de l’achat d’une voiture d’occasion chez Rachat-voiture.fr, et nos experts ont sélectionné les meilleurs modèles du marché.

Cette marque a une grande expérience de la technologie hybride, et cette limousine d’ancienne génération la met en valeur. Elle est extrêmement silencieuse et raffinée et a affiché une économie de carburant acceptable lors de nos tests, bien que le système hybride soit associé à un très gros moteur à essence. Elle est également superbement bien construite et bénéficie de la fiabilité à toute épreuve de la marque.

Les propriétaires de cette marque sont parmi les plus heureux sur la route, et elle obtient régulièrement un score élevé dans notre enquête annuelle sur les voitures. La présente génération de sa grande berline de luxe est un exemple particulièrement réussi de la race, combinant une qualité de construction somptueuse à une expérience de conduite discrète et douce comme de la soie. Elle est si bonne qu’elle a battu des berlines de luxe beaucoup plus récentes et plus chères en termes de satisfaction globale du conducteur.

Cette voiture à la forme étrange est dotée de superbes moteurs, d’une tenue de route vive et d’un excellent retour dynamique. Pourtant, elle est aussi superbement raffinée, avec une conduite calme et une admirable suppression du bruit. Elle est aussi nettement plus pratique que le modèle dont elle s’inspire.

Son style a certainement divisé l’opinion, mais à tous les autres égards, il s’agit de la meilleure itération du modèle que nous ayons jamais vue, lors de son lancement en 2008. Elle est extrêmement confortable et spacieuse et se comporte plutôt bien pour une si grande voiture. Les moteurs à essence sont assoiffés.

Cette berline de luxe populaire est très agréable à conduire, que vous optiez pour un moteur à essence ou diesel. Les diesels sont économes mais pas aussi inspirants que les versions à essence. La tenue de route et la direction sont de premier ordre. Les seuls véritables reproches concernent la visibilité et l’intérieur, dont l’habitabilité peut être difficile à appréhender.

Les meilleurs grands breaks de luxe d’occasion

Ce modèle vous offre la praticité et le superbe luxe de la version break normale, avec en plus une légère aptitude au tout-terrain. Il ne pourra pas gravir toutes les montagnes, mais grâce aux quatre roues motrices et à une augmentation utile de la hauteur de caisse, il peut aller là où la plupart des breaks normaux ne peuvent pas aller.

Les meilleurs SUV de luxe de moyenne et grande taille d’occasion 

Ce qui lui manque en termes de choix de moteurs, ce SUV le compense par une qualité de construction et un confort supérieurs, ainsi que par un grand espace pour les personnes et les bagages. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il déblaie la boue comme un vrai tout-terrain.

Un espace intérieur généreux et une qualité de construction solide font de ce grand SUV un véritable acteur du haut de gamme. Un design épuré et de nombreuses technologies renforcent son attrait. L’intérieur confortable signifie que les longs trajets ne sont jamais une corvée. Pour un grand SUV, il est très facile à conduire, même s’il est un peu terne, et les moteurs sont très performants.

Ce grand SUV se conduit fantastiquement bien tout en offrant un bon niveau de confort de conduite. Il dispose d’une gamme de moteurs puissants, il est extrêmement spacieux pour cinq occupants, et il existe même une option sept places. Il s’agit d’un exemple exceptionnel de grand SUV de luxe bien fait, et il mérite bien le titre de Which ? Best Buy.

Son style était peut-être controversé, mais la substance sous la carrosserie était indéniable. Ce modèle nous a fait découvrir l’idée d’un SUV coupé, et a soutenu son style sportif avec une expérience de conduite engageante, une conduite confortable et un habitacle raffiné.

C’est l’un des meilleurs 4×4 sur route, avec une tenue de route très sûre, bien que la conduite puisse être un peu instable sur de mauvaises surfaces. Les moteurs diesel sont doux, raffinés et puissants, et la boîte automatique à six vitesses passe les vitesses en douceur. Elle est également confortable et spacieuse, ce qui en fait un bon choix si vous achetez une voiture familiale. L’intérieur est également attrayant.

Ce qu’il faut éviter lors de l’achat d’une voiture de luxe 

Les voitures de luxe doivent être sans compromis, irréprochables et désirables, avec des intérieurs confortables et somptueux débordant des dernières technologies. Toutes ces fioritures et ces matériaux de haute qualité ne sont pas bon marché, ce qui signifie que de nombreuses voitures de luxe coûtent normalement plus de 40 000 €. Vous devez donc vous assurer que vous dépensez votre argent à bon escient. 

Aucun aspect d’une voiture de luxe ne doit être négligé et, lorsqu’elle est bien faite, elle doit être presque parfaite. 

Bien qu’elles coûtent une petite fortune, certaines voitures de luxe ne rentrent pas dans le moule. Le luxe est synonyme d’espace et la plupart des modèles sont comparables aux grandes voitures en termes de taille. Mais nous avons trouvé des voitures avec de petits sabots dans lesquels vous n’aurez aucune chance de glisser vos clubs de golf. 

Il n’y a pas que l’aspect et la sensation de la voiture qui doivent être luxueux, il faut aussi qu’elle soit facile à conduire. Une direction peu réactive qui vous oblige à faire de nombreux petits ajustements pour garder la voiture droite est loin d’être sans effort et n’est pas amusante non plus. Conduire une voiture de luxe devrait être un plaisir, mais certains modèles que nous avons testés donnent l’impression d’une corvée et ce n’est pas pour cela que vous payez un prix élevé.

Certaines voitures de luxe atteignent plus de 80 km au gallon. D’autres n’arrivent pas à dépasser les 25. 

Après avoir dépensé autant d’argent, les coûts de carburant à long terme ne sont peut-être pas une préoccupation majeure, mais vous pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre. Si vous choisissez le bon modèle, vous pouvez avoir d’excellentes performances et une économie de carburant. Certaines voitures de luxe atteignent plus de 50 miles au gallon, d’autres ne dépassent pas les 25 miles. 

Ce sont les voitures qui sont loin de répondre à nos attentes en matière de voitures de luxe.

Les voitures de luxe à éviter

Cette belle berline se situe à l’extrémité supérieure du marché des grandes voitures et est excellente à conduire. Elle n’est pas aussi excellente pour les passagers arrière : l’arrière de l’habitacle est exigu, tout comme le coffre. Ses performances en matière de fiabilité sont également médiocres. Cette voiture n’est pas à proscrire, mais elle n’est pas non plus meilleure que les voitures qu’elle vise à battre.

Des performances tout-terrain époustouflantes ne sont d’aucune utilité si une fiabilité médiocre signifie que vous passerez plus de temps sur une rampe de garage qu’à vous frayer un chemin dans la nature. Il est également assez assoiffé.

La fiabilité médiocre de la marque n’inspire pas confiance et le manque de visibilité panoramique n’en fait pas la voiture la plus facile à conduire au monde. Ce n’est pas non plus le SUV le plus pratique du monde, avec un coffre de taille moyenne. Nous vous recommandons de chercher ailleurs.

Nous testons les voitures de manière plus approfondie que quiconque 

Nos tests vont plus loin que ceux effectués par d’autres organisations, et parce que Which ? est indépendant, vous pouvez faire confiance à nos évaluations pour vous donner la vérité complète, honnête et impartiale sur chaque voiture que nous testons. 

Chaque voiture que nous évaluons est soumise à plus de 100 tests individuels en laboratoire, sur une piste d’essai et sur des routes réelles – et nous faisons vraiment le plein de kilomètres, en parcourant environ 500 kilomètres avec chaque voiture que nous testons. 

Les tests effectués dans des conditions de laboratoire contrôlées signifient que les résultats que nous recueillons sont directement comparables entre les voitures, ce qui nous permet de déterminer exactement quels modèles sont les meilleurs et pourquoi, et de vous aider à trouver la voiture parfaite pour vos besoins.