Les meilleures voitures de ville pour 2021

Les meilleures voitures de ville pour 2021
Les meilleures voitures de ville pour 2021

Les meilleures voitures de ville sont faciles à garer, fiables et bon marché. Nous avons rassemblé nos meilleures citadines neuves et d’occasion, ainsi que les trois que vous devriez éviter.

Les citadines sont peut-être les plus petites voitures sur la route, mais cela ne doit pas les empêcher d’être confortables, pratiques et agréables à conduire. 

Une citadine Best Buy sera tout cela, mais elle sera également économe en carburant, abordable à l’achat et à l’utilisation, et fiable à long terme. Et, bien sûr, elle sera facile à garer dans les rues encombrées de la ville. 

Cependant, toutes les citadines ne sont pas égales. Nos tests ont révélé des citadines à ne pas acheter qui ne sont tout simplement pas à la hauteur en termes de qualité, de confort ou de sécurité, y compris un modèle à succès.  

Les citadines sont parmi les moins chères du marché, mais cela ne veut pas dire que vous devez supporter une qualité de fabrication inférieure ou un manque d’équipements de sécurité de base. 

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures citadines que nous avons testées – toutes de véritables Which ? Best Buys qui feront des excursions urbaines un plaisir. Et faites défiler la page pour découvrir les citadines à éviter.

Ce qu’il faut éviter lors de l’achat d’une citadine 

En raison de leur petite taille, les citadines font souvent partie des voitures les moins chères que vous pouvez acheter chez Rachat-voiture.fr. Cependant, si leur intérieur ne rivalise pas avec celui d’une Audi ou d’une BMW moyenne, la plupart sont confortables et des efforts ont généralement été faits pour rendre l’habitacle agréable à vivre. Vous ne devriez pas non plus avoir à vous passer d’équipements essentiels tels que la climatisation ou les vitres électriques. 

Malheureusement, toutes les citadines ne sont pas aussi bien conçues. Nous avons testé des petits modèles à hayon qui sont peu équipés et peu confortables, avec des plastiques bon marché et des intérieurs ternes qui sapent le plaisir de conduire. 

Qui dit petite voiture dit petit moteur, ce qui donne à certaines citadines une impression de manque de puissance. Des régimes élevés et de nombreux changements de vitesse sont nécessaires pour les maintenir à niveau, surtout si vous prévoyez de les emmener sur l’autoroute. Les meilleures citadines que nous avons testées n’ont pas ce problème. Vous n’avez donc pas à vous contenter d’un moteur faible dans votre citadine simplement parce qu’elle est petite et conçue pour la conduite en ville. 

Le plus important, cependant, est la sécurité. Pour réduire les coûts, certains constructeurs n’équipent pas leurs citadines des dernières technologies de sécurité active. Toute voiture dont les résultats en matière de sécurité sont particulièrement médiocres, ou qui obtient trois étoiles ou moins au test de collision Euro NCAP, est automatiquement classée “à ne pas acheter”. 

Voici les modèles que vous devez éviter.

Les voitures de ville à éviter

Cette citadine devrait être la meilleure de la marque à ce jour. Elle est agréable à conduire, possède un intérieur bien construit et bénéficie d’une garantie généreuse.  Malheureusement, les principaux équipements de sécurité active ne sont disponibles qu’en option sur les modèles d’entrée de gamme – ces versions ne disposent pas de l’AEB et n’atténuent donc pas automatiquement une collision si elles en détectent une sur le point de se produire. Nous pensons que la sécurité ne doit pas être facultative, c’est pourquoi nous avons attribué la mention ” Ne pas acheter ” à ce modèle en raison de son score Euro NCAP.

Nous testons les voitures plus minutieusement que quiconque 

Nos tests vont plus loin que ceux effectués par d’autres organisations et, parce que Which ? est indépendant, vous pouvez faire confiance à nos évaluations pour vous donner la vérité complète, honnête et impartiale sur chaque voiture que nous testons. 

Chaque voiture que nous évaluons est soumise à plus de 300 tests individuels en laboratoire, sur une piste d’essai et sur des routes réelles – et nous parcourons vraiment beaucoup de kilomètres avec chaque voiture que nous testons. 

Les tests effectués dans des conditions de laboratoire contrôlées signifient que les résultats que nous recueillons sont directement comparables entre les différentes voitures, ce qui nous permet de déterminer exactement quels modèles sont les meilleurs, et pourquoi, et de vous aider à trouver la voiture parfaite pour vos besoins. 

Pour que vous sachiez quelles voitures sont susceptibles d’être fiables dans les années à venir, nous recueillons également les commentaires de milliers de propriétaires de voitures en France par le biais de l’enquête annuelle Which ? Car Survey, et les utilisons pour générer des notes de fiabilité détaillées pour les voitures que nous testons.